HALLOS RELATIONSHIP INTELLIGENCE, un outil de développement en coaching professionnel

HALLOS RELATIONSHIP INTELLIGENCE (HRI) est inspiré des travaux issus de la philosophie socratique et des études de grands penseurs tels que Rudolf Steiner, Carl Jung, Ken Wilber et Sandra Seagal. Utilisé en coaching professionnel  HRI  est un outil de développement  et non un outil prédictif.

HALLOS RELATIONSHIP repose sur l’idée que chaque personne a un but dans la vie, une histoire unique et sa propre façon d’être. Les résultats du test développé par HALLOS RELATIONSHIP peuvent aider chacun d’entre nous à développer sa conscience de lui-même.  Ainsi cela permet d’ élargir la perception de ce que nous sommes et de la façon dont on agit avec notre entourage.

HALLOS RELATIONSHIP INTELLIGENCE (HRI) est un outil utilisable en coaching professionnel. Grâce à l’amélioration de la connaissance de Soi, il permet de comprendre l’impact que l’on a sur les autres. Il met en évidence la diversité des styles humains ainsi que la manière de gérer les relations. 

coaching-professionnel-montpellier-toulouse-et-marseille, développement professionnel, Dire Coaching

Expérimenté auprès de plus de 15000 personnes, HALLOS RELATIONSHIP tire sa validité des résultats obtenus :

  • En effet, 84% des personnes testées reconnaissent la pertinence de leur description.
  • Et 98% rapportent que les connaissances acquises avec HALLOS RELATIONSHIP INTELLIGENCE (HRI) contribuent de manière significative à améliorer la qualité de leurs relations avec les membres de leur équipe ainsi qu’avec d’autres personnes.

Vous souhaitez améliorer les performances de votre entreprise et vous recherchez un coach professionnel?

Le déroulement d’une séance avec notre méthode de coaching professionnel

L’efficacité du coaching repose sur 3 points :

  • Le partenariat entre le coaché et le coach avec un contrat clair et une confiance partagée.
  • Une méthodologie de déroulement permettant au coaché par une meilleure connaissance de Soi d’envisager différentes options et de percevoir les opportunités d’évolution. Les outils du coach permettent l’évaluation de l’évolution.
  • Un processus d’acquisition et d’expérimentation de nouvelles compétences qui permet de mettre en place des solutions propices à un changement durable (l’investissement du coaché dans son propre développement).

Le Coaching Relationnel : un processus de transformation et d’évolution, un outil de développement du leadership.

Une fois le contrat et la problématique posés, le déroulement d’un processus de coaching professionnel nécessite plusieurs étapes :

  • La clarification de la situation (réalité vécue et  réalité objective, identification des croyances et méconnaissances, prise en compte des émotions, etc…)
  • Utilisation des outils tels que questionnaires tests, débriefing, feedbacks, gestion du stress, etc…
  • Mise en action dans le quotidien du coaché des solutions envisagées et observation des effets attendus.

La méthodologie de HALLOS RELATIONSHIP en coaching professionnel

Cinq différents types de styles définis par des couleurs

De nombreuses études ont permis de déterminer qu’il y avait cinq différents types de styles. Pour en faciliter la compréhension HALLOS RELATIONSHIP les nomment par des couleurs : le Blanc, l’Orange, le Vert, le Bleu, et le Marron. Ces couleurs représentent des caractéristiques comportementales comme Visionnaire, Penseur, Social, Organisateur, Réalisateur. L’idée repose sur la métaphore des lunettes aux verres colorés. En effet, si on porte des lunettes aux verres teintés en bleu, en vert ou en marron, tout ce que nous verrons sera nuancé par cette couleur. En prendre conscience permet donc de mieux apprécier la réalité objective.

Un questionnaire test pour identifier le style de chaque individu

Notre méthode de coaching professionnel est basée sur un questionnaire test qui permet d’identifier notre propre style. Ce dernier est formé majoritairement par une combinaison de deux styles, dénommée « l’essence ». Ces styles essentiels forment notre façon d’être dans la vie, ils influencent notre comportement et notre position dans les différentes facettes de la vie. 

Ainsi HALLOS RELATIONSHIP encourage le développement de la conscience de Soi chez chaque individu. Il permet de mieux comprendre et apprécier la diversité des styles inhérente aux êtres humains. Par conséquent, l’’objectif recherché est d’en faire un outil de développement personnel et professionnel (leadership, développement d’équipe ou d’organisation).

Un débriefing et un accompagnement pour permettre au coaché de développer l'intelligence collaborative

Lors du débriefing du test, le coaché prend conscience de son propre style et comprend l’impact sur son entourage. Pendant l’accompagnement de coaching professionnel, il acquiert des compétences qui lui permettent d’identifier les styles des personnes de son entourage personnel et professionnel. Par conséquent, cela lui permet d’agir de manière intentionnelle dans une optique de collaboration et de recherche de solutions. Il développe ainsi ce que nous appelons l’intelligence collaborative.

Vous êtes un professionnel et notre méthode de coaching professionnel vous intéresse?

Les bénéfices d'un coaching professionnel avec HALLOS RELATIONSHIP INTELLIGENCE

En éclairant sous un angle différent les relations, HALLOS RELATIONSHIP INTELLIGENCE donne la capacité de créer et de maintenir des relations positives et constructives avec d’autres personnes, dans différentes situations et dans différents environnements.

De plus, il donne la possibilité d’établir des relations solides avec tout ce qui nous entoure, d’interpréter rapidement les changements et d’interagir intelligemment à tout moment.

Lors d’un coaching professionnel, HALLOS RELATIONSHIP INTELLIGENCE est donc un moyen efficace de remettre l’Humain au cœur du développement de l’entreprise. C’est pour cela qu’il permet d’améliorer la collaboration, la performance, la clarté dans les relations et la reconnaissance.

Utilisé dans un programme de coaching professionnel, HRI permet :

  • d’améliorer la communication
  • de développer les compétences relationnelles
  • d’augmenter l’impact dans la relation
  • de renforcer la capacité d’influence et de leadership
  • de développer la connaissance de Soi et la compréhension des autres
  • d’améliorer les capacités de motivation
  • de favoriser la diversité, l’ouverture et les échanges fructueux.
Fermer le menu